Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On ne peut pas être au four et au moulin!

Camarades,
 
Alors que la direction des Vedettes du Pont Neuf aimerait charger les guides des fonctions de matelot,
que la direction de CanauxRama publiait avant le confinement des offres d'emploi de guide/matelot, il serait bon de rappeler aux employeurs, directeurs et DRH la chose suivante : 
 
Selon l'arrêté du 2 septembre 1970, si un membre d'équipage peut "exercer une fonction d'accueil et de service aux passagers, cette fonction ne peut être qu'accessoire et ne doit pas nuire à sa fonction principale et à son obligation de vigilance".
 
Au sens de la réglementation donc, nous devons considérer que le personnel occupé à une fonction de guide à bord des bateaux à passagers, le personnel de restauration et d'hôtellerie ne peut par définition occuper les fonctions de matelot !

Sur la base de cet arrêté, faisons valoir par conséquent -sans discussion possible, sans négociation- l'interdiction faite aux matelots d'occuper d'autres fonctions à bord qui seraient incompatibles avec leur obligation de vigilance, la sécurité des personnes et de la navigation.

Les commentaires sont fermés.