Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commission paritaire du 15 mai

Collègues, camarades,

La prochaine commission paritaire a été fixée le 15 mai. 

À l'ordre du jour : NAO et mesures sanitaires dans le cadre de la pandémie Covid19.

Votre syndicat attend toutes propositions utiles de ses sections et membres.

Si vous souhaitez faire parvenir quelques autres messages à nos représentants patronaux, ce sera l'occasion.

Nous recevons vos courriels à sgmf-sp@live.fr et vous nous contacterez au numéro habituel :0650760231

Pour mémoire, les négociations concernant l'organisation du travail du personnel passagers ont été suspendues. Notre ferme opposition syndicale contre toute dégradation de nos protections légales avait eu raison des vélléités des armateurs des bateaux à passagers.

Concernant l'organisation du travail pour le personnel marchandises, les armateurs ne souhaitent pas prendre le risque d'y changer quoi que ce soit. 

Pour revenir aux circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire, nous réalisons que les directions de quelques entreprises cherchent déjà à multiplier les coups bas contre les salariés.

Après avoir remercié des nouveaux embauchés pendant leur période d'essai et gelé l'embauche des saisonniers, certaines directions d'entreprise ne cachent pas leur volonté de tailler dans les effectifs.

Lamentable ! Comme si nous devions nous résoudre à accompagner la baisse d'activité d'une seule et même manière.

Comme si il fallait encore éviter de prendre la mesure naturelle qui s'impose : baisser le temps de travail pour conserver l'ensemble des collègues dans l'emploi !

Avec le maintien des salaires à 100%?

Oui, possible! En stoppant le versement des dividendes aux actionnaires, en baissant les rémunérations bourgeoises!

Notre responsabilité collective et première dans une situation où l'activité va peiner à reprendre, c'est de rester ensemble et solidaire en assurant une échelle mobile des heures de travail !

Les commentaires sont fermés.