Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rassemblement du 19 juin, notre participation

Nous étions un peu plus d’un millier au rendez-vous du Front Social, devant l’Assemblée nationale, le 10 juin dernier. 

Appel a été lancé aux salariés de tout le pays à se préparer à une lutte d’ampleur dans les prochains mois pour contredire le nouveau gouvernement dans son offensive historique contre nos droits sociaux et démocratiques.

Appel à la grève, appel au blocage de la production, appel à la grève générale !

Cette initiative en appelle d’autres !

Dès mardi 27 juin, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU, un nouveau rassemblement est prévu, esplanade des invalides pour dire : « Pas de code du travail sur ordonnance ! ».

Tous les collègues et camarades dispos ce jour sont bien sûr invités à participer à ce rassemblement, comme à tous les autres rassemblements de protestations à venir.

Mais comme dit par le secrétaire adjoint de la SGMF à la tribune du rassemblement du 19, si le nouveau pouvoir Macron nous ment, il faut rétablir la vérité auprès de tous nos collègues.

Il faut consolider les bases syndicales dans les entreprises, il faut réussir à multiplier les assemblées avec nos collègues. 

Il faut rétablir la vérité à propos de compétitivité et refuser qu’en son nom, on baisse les salaires de la majorité. Il faut rétablir la vérité à propos de cette liberté dont parlait le candidat Macron dans son programme, liberté n’est pas libéralisation !

Nous sommes les partisans de la liberté et du bien-être pour les travailleurs, pour la grande majorité du peuple !

Pour gagner cette liberté et ce bien-être, nous devons nous engager sur un programme d’action et de transformation sociale.

-Le plafonnement des hauts revenus et la réduction radicale des écarts de salaires pour augmenter les rémunérations de la majorité !

-L’embauche des chômeurs, l’obligation d’emploi aux entreprises et la baisse radicale du temps de travail, pour en finir avec le chômage !

-La prise en gestion collective de nos entreprises et de nos établissements pour ne plus rester soumis aux petits capitalistes, PDG et hauts fonctionnaires.

N’ayons pas peur des mots, nous devons nous engager dans une voie révolutionnaire !

La Révolution sociale, c’est même un camarade CGT de la préfecture de police de Paris qui en a parlé le premier à la tribune du rassemblement !

Le Front Social pourra peut-être devenir un contre-pouvoir autour duquel se fédèrent les résistances. Le secrétaire adjoint de la SGMF souhaite travailler dans ce sens.

Nous verrons comment se positionne le collectif d’animation du FS sur la question fondamentale de la structuration et de la démocratisation du Front Social et sur la question des objectifs de lutte qu’il veut afficher. Pour l’instant, cela reste bien vague.

De l’avis du secrétaire adjoint de notre syndicat, le Front Social ne trouvera de sens que si il préfigure dans ses règles de fonctionnement interne une démocratie des travailleurs et si il opte pour des objectifs de mobilisations pratiques.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.