Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À BAS MACRON ET SES ORDONNANCES !

Avec seulement 15,39% des suffrages exprimés au premier tour des législatives, Macron et sa République en Marche menace de remporter une majorité écrasante des sièges à l’Assemblée nationale.

Dans ces conditions, le nouveau Président ne devrait avoir aucun mal à faire voter par le Parlement cette fameuse loi d’habilitation qui lui permettra de légiférer par ordonnance, puis de voir sa batterie de lois ratifiées un peu plus tard par ce même Parlement Croupion.

Nous savons d’ores et déjà sur quoi porteront les ordonnances du candidat des Rotschild, Drahi et Bernard Arnault !

Macron veut :

1-baisser le niveau des pensions

2-supprimer des centaines de milliers de postes de fonctionnaires

3-baisser les remboursements de nos dépenses de santé par la sécurité sociale au profit des assurances privées

4-réduire les indemnités prud’homales en cas de licenciement abusif

5-Baisser les indemnités chômage et multiplier les radiations de demandeurs d’emploi

6-faciliter les accords d’entreprise pour baisser les salaires au niveau du SMIC et augmenter le temps de travail

On nous dira : mais les Français ne l’ont ils pas voulu qui ont voté pour les Macron ou qui ont déclaré forfait en s’abstenant ?

Nous répondons : les conditions du vote n’ont-elles pas altéré la sincérité du scrutin?

Quand tous les grands médias sont la propriété de l’oligarchie milliardaire qui a un intérêt direct à borner notre horizon politique au cadre capitaliste, peut-on attendre que la grande majorité des électeurs conserve une opinion éclairée ? Et quelle valeur a encore le vote de nos concitoyens, qui, la tête dans le guidon du travail pour rembourser le crédit de leur maison et élever leurs enfants, se sont détournés depuis longtemps des questions politiques ?

La bourgeoisie, ses patrons et ses PDG de grands groupes, ses spécialistes d’économie financière et de communication, ces universitaires et tous ses autres vendus privilégiés de profession sont formés pour croire en leur raison économique et pour nous soumettre à la nécessité du sacrifice de nos vies sur l’autel du profit capitaliste.

Les dominants qui sont les plus libres pour prendre la parole comme employeur, cadre et représentant des institutions forcent la majorité au silence.

Ce régime légal est-il légitime ?

Les ordonnances de Macron contrarient les intérêts de la masse des salariés, de 100% du peuple qui vit de son propre travail. Le pouvoir Macron est donc illégitime. L’élection de Macron est le fait de l’ignorance de la majorité électorale.

Tout le patronat exploiteur se tourne en direction du Macron et attend avec impatience les nouvelles lois. Le programme de Macron, c’est la loi du calcul capitaliste, du recul social, de la précarité et de notre paupérisation, c’est la loi de la peur du licenciement et de l’arbitraire patronal dans l’entreprise.

Nous devons confronter le gouvernement au pays réel. Nous devons confronter l’arrogance patronale à nos exigences et à nos besoins en tant que travailleurs qui ne voulons pas vivre en esclaves. 

À l’initiative du Front Social et de nombreuses sections et organisations syndicales qui le composent, un rassemblement est prévu devant l’Assemblée nationale le 19 juin à 18.00.

Nous vous invitons à vous associer à l’initiative.

Par ce rassemblement, nous ne cherchons pas à être entendus par les politiques du Parlement et du gouvernement ! Si nous devons nous rassembler, c’est pour nous faire entendre rapidement des collègues salariés de tous les secteurs et de tout le pays.

Pour dire en substance : ORDONNANCES MACRON DANGER ! APPEL À LA MOBILISATION ! TENONS-NOUS PRÊTS !

SOLIDARITÉ ENTRE NOUS, SOLIDARITÉ ! PLUS QUE JAMAIS, IL Y A NÉCESSITÉ DE S’ORGANISER DANS NOS SYNDICATS RESPECTIFS ET DE FAIRE FRONT ENTRE TOUS LES SECTEURS COMBATTIFS !

LUNDI 19 JUIN À 18.00,

RASSEMBLEMENT DEVANT L’ASSEMBLÉE NATIONALE !

NON AUX ORDONNANCES MACRON !

Les commentaires sont fermés.