Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Participation de notre syndicat au Front Social

Alors que le plan d'attaques de Macron contre les intérêts et droits salariés a été publié par Le Parisien, nous présentons ici le courriel envoyé par notre syndicat au collectif d'animation du Front Social. Le Front Social se veut un cadre de coordination de tous les secteurs combattifs pour organiser la riposte sociale. Nous y participerons.

Le samedi 10 juin, une rencontre nationale est prévue à la Bourse du Travail de Paris, République. Nous vous invitons à prendre contact avec le secrétaire adjoint de la SGMF pour appuyer notre délégation. L'assemblée est ouverte à tous les volontaires !

"À l'intention du collectif d'animation du Front Social,

Camarades, 

En vue de préparer la riposte sociale nécessaire à l'offensive historique que s'apprêtent à engager Macron et son gouvernement, il est urgent de nous organiser et de mobiliser massivement.

L'offensive patronale qui se profile est historique. Notre réponse doit être à la hauteur.

Tous les secteurs du travail sont ciblés par Macron et l'oligarchie patronale qui est derrière.

Il nous faudra convaincre les travailleurs que le plan du pouvoir ne répond aucunement à une volonté de restaurer la "compétitivité" de notre économie ou à créer les conditions de notre "adaptation" aux évolutions du marché du travail.

Le plan de Macron, c'est un plan pour augmenter les profits qui vont aux seuls actionnaires, c'est un plan pour accroître le pouvoir sans partage du patronat dans les entreprises. Le plan Macron ne répondra en rien au problème du chômage. Le plan Macron entraînera la paupérisation et la précarisation du salariat.

Il faudra stopper net le Président et son gouvernement illégitime.

Pour arriver à contrecarrer le gouvernement du Medef et des grandes fortunes, il sera nécessaire de rallier dans le combat des catégories les plus larges de la population salariée et des travailleurs indépendants. 

Le mouvement, contrairement à celui contre la loi Travail, doit se massifier. Nous devons travailler dans ce sens. 

Nous devons être des millions dans la rue pour changer le rapport de force. Nous devons être des millions surtout, mobilisés dans nos entreprises. C'est effectivement par l'action de chaque collectif de travail uni par les liens de la solidarité, que nous pouvons gagner sur nos revendications.

Le Front Social pourrait devenir un véritable contre-pouvoir unifiant les luttes et les résistances face au gouvernement. Ce faisant, il devrait être capable de porter des objectifs de lutte fédérateurs. Le Front Social manquera a ses responsabilités et à sa fonction particulière s'il n'exprime aucune des perspectives qui pourraient faire alternative à la logique de profit et de marché.

Pour finir, nous annonçons la participation de notre syndicat à la rencontre nationale du 10 juin.

Pour le Syndicat Général de la Marine Fluvial (FÉDÉRATION NATIONALE DES PORTS ET DOCKS CGT),

Le secrétaire adjoint"

 

 0650760231 / sgmf-sp@live.fr

 

Les commentaires sont fermés.