Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La solidarité comme base de notre action

Collègues navigants ! Capitaines et matelots !

 

Dans la majorité des sociétés de navigation, les salaires des matelots peinent à dépasser le plafond du smic alors que partout, les patrons du secteur accumulent des millions d’euros sur notre travail !

 

Ici un des patron roule en Bugatti Veyron quand les salariés doivent coucher sur place pour reprendre le travail du lendemain. Là des salariés embauchés comme saisonniers n’ont toujours pas de logement fixe en raison de la précarité de leur contrat. 

 

Dans combien d’entreprises, les équipages n’essuient que mépris de la part des directions et de leur hiérarchie ? Mais pour s’honorer, Pierre Bellon, l’actionnaire milliardaire de la Sodexo, a choisi son propre nom pour devise du dernier bateau des Parisiens !

 

Isolés, nous faisons profil bas devant nos employeurs. Mais si nous sommes organisés et solidaires entre nous, nous pouvons appuyer l’ensemble de nos demandes et obtenir satisfaction! 

 

Si nous refusons de nous organiser, et si nous refusons l’action solidaire, alors nos employeurs trouveront toujours quelqu’un pour nous remplacer et qui travaillera plus pour gagner moins. Nous avons tous besoin de travailler.

 

Ensemble, nous pouvons nous entendre pour fixer des salaires acceptables qui nous permettront de vivre mieux, de faire moins d’heures et de faire embaucher des personnes aujourd’hui au chômage. En nous organisant, nous pouvons faire respecter les règles de sécurité sans craindre les menaces de nos responsables. 

 

Ensemble nous pouvons créer un rapport de force en notre faveur ! Aux employeurs de craindre notre action collective quand ils choisissent d’ignorer nos demandes et violent les lois favorables à notre santé, à la sécurité des passagers et à la protection de l’environnement !

 

Nous devons nous assembler ! Nous devons renforcer nos liens de solidarité ! Nous devons être prêts à cesser le travail, à faire grève pour avoir raison contre l’obstination de nos patrons à bafouer la légalité et à multiplier les injustices !

 

Capitaines et matelots ! 

C’est l’union qui fait la force ! Organisons-nous ! 

 

Contact section passagers à Paris: sgmf-sp@live.fr  

 ou envoi “navigant” par sms au 07 54 41 13 83

Les commentaires sont fermés.