Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous devons refuser de faire usage de projecteurs en navigation !

Collègues navigants, capitaines,

Le RGP est très clair sur la question, "Il est interdit de faire usage de lumières ou de projecteurs qui risquent de produire un éblouissement susceptible de constituer un danger ou une gêne pour la navigation ou la circulation à terre."

En tant que navigants, en tant que capitaines de bateaux à passagers sur le bassin de Paris, nous sommes les premiers concernés par le non respect de cette mesure de sécurité. 

D'abord, c'est nous qui subissons la gêne occasionnée par l'utilisation des projecteurs. Nous sommes donc à ce titre les premiers intéressés par le respect de cette interdiction.

Ensuite, en tant que capitaine et conducteur à bord, nous endossons notre propre responsabilité quand nous violons cette interdiction du RGP. 

La section passagers du Syndicat Générale de la Marine Fluviale appelle par conséquent l'ensemble des capitaines à ne plus faire usage de projecteurs pour la traversée de Paris. 

Nous appelons l'ensemble des capitaines à rappeler l'interdiction du RGP à leurs employeurs.

Nous appelons l'ensemble des capitaines à tenir tête aux employeurs lorsque leurs demandes réitérées contredisent les dispositions légales prises pour la sécurité de la navigation, le confort des usagers et la quiétude de la population riveraine.

 

Le délégué de la Section passagers de paris

 

Une copie de la lettre ouverte présentée ci-dessous a été envoyée au Préfet de Police de Paris, à la Maire de Paris, au ministère ainsi qu'au Port autonome de Paris, à la Direction Territoriale du Bassin de la Seine

 

Les commentaires sont fermés.