Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dans l’action le 12 mai !

    Le gouvernement est décidé à passer en force, par dessus la tête des députés et contre la majorité de l'opinion. 

    Que l'utilisation du 49-3 par le gouvernement sonne l'alarme à toutes les forces salariées ! Ce gouvernement travaille contre les intérêts salariés et populaires, dans l'intérêt du seul Capital et du riche patronat. 

    Le Syndicat Général de la Marine Fluviale, dans la droite ligne de l’appel de notre fédération (Fédération Nationale des Ports et Docks), appelle donc ses membres et l’ensemble des navigants à continuer l’effort de mobilisation le 12 mai pour le retrait immédiat du projet de loi Travail du gouvernement.

    Le Syndicat Général de la Marine Fluviale refuse le chantage à l’emploi et au salaire, le renversement de la hiérarchie des normes, la liquidation des pouvoirs de la médecine du travail et des CHSCT au nom de la « compétitivité » ou de la «conquête de nouveaux marchés ».

    Le Syndicat Général de la Marine Fluviale appelle à faire grève dans la profession ce jour du 12 mai.

    Que ce jour de grève représente une répétition pour la journée de manifestation et de grève du 17 mai et du 19 mai.

    Que le gouvernement entende bien que nous sommes décidés à ne pas accepter une régression historique de nos droits.

    Que le 12 mai soit l’occasion de nous réunir en assemblée générale dans chaque entreprise pour définir notre plan de mobilisation et faire barrage au gouvernement tout en cherchant à obtenir directement satisfaction sur nos revendications auprès de nos employeurs.

    Préparons la grève générale et en grève jusqu'à satisfaction !