Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En grève, en manifestation jeudi 28 avril !

    Le gouvernement ne veut encore rien entendre, ni des sondages d’opinion, ni des manifestations du 9 mars, du 24 ou du 31. Le peuple salarié ne veut pas de la loi Travail de Hollande-Valls, mais le gouvernement s’obstine.

    La mobilisation continue !

    À la place de la République, des milliers de personnes se retrouvent tous les soirs en assemblée. La population de la plupart des grandes villes suit l’exemple.

    Une veille militante est assurée qui nous encourage à entrer plus nombreux dans la partie. Plus nombreux dans les manifestations ! Plus nombreux en grève !

    La grève est notre droit ! Il faut en user ! C’est le moment ! La Fédération Nationale des Ports et Docks appelle à la grève le 28 avril. Nous appelons, le Syndicat Général de la Marine Fluviale, à faire grève, avec notre Fédération !

    Même si vous êtes isolés dans votre entreprise, vous pouvez arrêter le travail le 28. Contactez notre syndicat pour vous organiser !

    Pour que le gouvernement abandonne, il faudra mieux que quelques manifestations de rue. Mieux encore que « de la casse ».

    C’est nécessaire de bloquer la production, de faire grève, de couper le robinet à profit des actionnaires et du patronat.

    Les camarades dockers nous ont montré l’exemple le 31 encore une fois !

    Les camarades dockers savent ce qu’une grève signifie quand ils arrêtent l’activité sur les ports. Nous devons nous mettre à leur hauteur !

    Les dockers connaissent le sens de la solidarité ouvrière quand ils luttent contre le projet de loi Travail qui va entraîner toutes les couches salariées vers le bas. Nous devons nous engager plus nombreux dans la lutte !

    Représentons notre métier, représentons la navigation fluviale dans les manifestations !

    Face au patronat solidaire du gouvernement contre les droits des travailleurs, faisons front ! Organisons la lutte collective et générale !

    Le 28 avril, en grève !

    contact : sgmf-sp@live.fr 

  • Plateforme2016 : une proposition de plateforme à Nuit Debout Paris

    Nous publions une proposition de plateforme faite dans le cadre de l'occupation de la place de la République.

    Participez-y aux prises de parole de la grande assemblée de 18.00 ! Plus de 2000 personnes sont assemblées tous les soirs ! Venez participer aux réunions des divers commissions ! 

    PLATEFORME2016

    Dans nos entreprises, dans nos villes, assemblons-nous !

    • contre la loi travail, en grève, en manifestation !
    • Pour gagner la liberté, réapproprions-nous la gestion de la production et du travail !
    • organisons-nous !

    Sur quels objectifs pouvons-nous faire convergence ?

    Adoptons les objectifs de mobilisation en cohérence avec les besoins de la grande majorité du peuple exploité et méprisé.

    Autour des objectifs de notre plateforme, ouvrons la perspective d’un nouveau projet de société.

    Nous ne cherchons pas à négocier le poids de nos chaînes, nous visons l’égalité sociale et la liberté !

    • Embauche des 6 millions de chômeurs avec 1 embauche supplémentaire pour 4 salariés occupés
    • Semaine des 25 heures et échelle mobile des heures de travail
    • Augmentation du salaire minimum à 1500 € nets avec retraite, salaire étudiant et revenu minimum à 1200 €
    • Transparence de la comptabilité et des salaires dans les entreprises et égalité des salaires femmes / hommes
    • Plafonnement des revenus à 4 fois le revenu minimum
    • Gratuité de la santé, de l’instruction et des transports
    • Réquisition des logements vides, abolition des loyers et garantie de la propriété d’usage du logement
    • Expropriation des grandes fortunes, abolition de la propriété privée des moyens de production et d’échange et gestion directe et collective des entreprises
    • Tout le pouvoir aux Assemblées des travailleurs / habitants et à leurs coordinations en vue de satisfaire les besoins sociaux selon les impératifs écologiques
    • Élection des délégués selon des mandats impératifs avec droit de révocabilité permanent des Assemblées
    • Libre Fédération des unités industrielles et des communes d’habitants
    • Régularisation des sans-papiers et coopération internationale des pouvoirs travailleurs contre le sous-développement, l’impérialisme et la guerre

     

    plateforme.perspectives2016@gmail.com

  • TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION ! Samedi 9 avril, 14.00, place de la République

    Collègues, Le projet de loi du gouvernement représente une attaque sans précédent contre les intérêts et droits de l'ensemble des salariés.

    Le gouvernement veut donner tout pouvoir aux patrons pour augmenter le temps de travail et baisser les salaires en violant les accords collectifs de branche, de groupe ou en remettant en cause les contrats de travail de chacun, sous peine de licenciement !

    Le gouvernement dit que toutes ces mesures sont utiles pour faire baisser le chômage et créer des emplois. C'est de la propagande mensongère.

    En baissant les salaires, c'est la consommation des salariés qui va baisser. En augmentant le temps de travail, c'est les embauches qui seront réduites.

    Tout ce que le gouvernement réussira à faire, c'est d'empirer nos conditions de travail et de vie.

    Nous devons refuser tout net. Nous disons plutôt : pour résoudre le problème du chômage, il faut répartir le temps de travail entre les actifs. Nous disons : baisser les salaires pour augmenter les revenus des plus riches, ça ne nous intéresse pas !

    La ministre El Khomri dit ne pas vouloir laisser l'opinion guider la politique du gouvernement. Alors qui guide la politique du gouvernement ? Nous avons la réponse : c'est l'oligarchie capitaliste et son Medef.

    Nous devons faire force. Le mouvement est engagé depuis un mois. Il faut venir le grandir. Nous avons tous notre pierre à apporter.

    Tous à la manifestation samedi !

    Mobilisons-nous dans nos entreprises ! Réunissons-nous en assemblée générale ! Arrêtons le travail !

    Toute la bourgeoisie et le grand patronat applaudissent aux mesures du gouvernement. Ces gens là voudraient aller encore plus loin dans la casse sociale.

    Nous devons donc bloquer tous les intérêts patronaux ! Construisons un grand mouvement de grève !

    Toutes et tous à la manifestation de samedi ! 14.00, place de la République !

    Rejoignons en masse le mouvement ! Fédérons-nous ! Retrouvons-nous chaque soir, place de la République pour développer la mobilisation !

    Contacte-nous pour construire la mobilisation dans nos entreprises ! sgmf-sp@live.fr