ÉLECTIONS AU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE -VIKING CRUISES-

Collègues, Le 28 octobre prochain, les salariés de Viking Cruises sont invités à voter au premier tour des élections pour leurs délégués au Comité Social et Économique.

La CGT et son organisation professionnelle le Syndicat Général de la Marine Fluviale vous propose de constituer et présenter une liste de candidats pour :

-enquêter régulièrement auprès des collègues sur ce qui va et sur ce qui ne va pas

-informer les collègues sur leurs droits

-porter les demandes et revendications des collègues auprès de la direction

-gérer le budget du CSE conformément aux propositions des collègues

L’ensemble des salariés doit être représenté au CSE ! Personne ne doit être oublié ! Nous appelons donc les collègues de la partie nautique avec les matelots, les mécaniciens et les capitaines à présenter des candidats sur la liste syndicale !

Nous appelons les collègues de la partie hôtellerie-restauration avec les collègues de la salle, de la cuisine ou du ménage à présenter leurs candidats à la délégation !

Discutez-en entre vous dans chaque service !

Vu l’existence de 7 bâtiments naviguant sur plusieurs bassins, le mieux sera que chaque équipe soit représentée sur la liste syndicale, avec au moins 1 délégué référent par bateau !

En CDD ou en CDI, de nationalité française ou étrangère, si vous avez plus d’un an d’ancienneté, vous pouvez vous porter candidat, si vous avez plus de trois mois d’ancienneté dans l’entreprise, vous êtes électeurs !

POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL DANS L’ENTREPRISE, POUR TENIR INFORMER NOS COLLÈGUES DE LEURS DROITS, POUR FAIRE VALOIR NOS DROITS EXISTANTS ET GAGNER DE NOUVEAUX DROITS, PARCE QUE NOUS AVONS BESOIN DE NOUS CONSTITUER EN UN COLLECTIF FORT ET SOLIDAIRE DANS L’ENTREPRISE, NOUS AVONS BESOIN D’UNE DÉLÉGATION SOLIDE ET DÉTERMINÉE !

Nous avons jusqu’au lundi 21 octobre pour déposer notre liste de candidats !

Contacte-nous au plus vite : 06 50 76 02 31 / sgmf-sp@live.fr