Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Votez et faites voter pour la liste CGT aux élections TPE !

 

Collègues de la navigation fluviale, collègues des entreprises de moins de 11 salariés !

Entre le 30 décembre et le 13 janvier prochain, le Syndicat Général de la Marine Fluviale vous invite à voter pour la liste CGT à l’élection syndicale.

Vous avez sans doute déjà reçu un courrier pour l’élection de vos représentants. Si vous ne l’avez pas déjà reçu, vous le recevrez bientôt.

À quoi correspondent ces élections des très petites entreprises ?

C’est simple.

Ces élections mesurent la représentativité syndicale.

1/à la fois pour les conseils de prud’hommes,

2/pour les instances paritaires comme la Commission paritaire nationale de la navigation intérieure

3/et pour les nouvelles commissions paritaires régionales des TPE

Les syndicats représentatifs de la branche seront représentés dans ces divers organismes en proportion des voix exprimées. C’est donc aussi en vertu du nombre de vos suffrages que la représentation syndicale sera plus ou moins respectée et craint par les armateurs du secteur.

C’est clair, la meilleure manière d’être défendu, c’est d’apporter votre soutien à la représentation CGT dans ces élections.

Car quelle est la force syndicale qui peut contrer un tant soit peu les velléités du patronat et de ses agents gouvernementaux ?

La CGT ! La Confédération Générale du Travail !

Apportez donc votre appui aux camarades du Syndicat Général de la Marine Fluviale !

La SGMF est amarrée à la puissante fédération nationale des Ports et Docks CGT qui a démontré l'esprit d’offensive et de solidarité de ses membres dans la lutte contre la loi Travail.

Dans la nouvelle période annoncée d’offensive inégalée des classes bourgeoises pour baisser nos salaires, augmenter le temps de travail, liquider la sécurité sociale, il faut dès maintenant doubler les amarres qui nous lient à la Fédération et à la CGT !

Et plus que jamais, nous devons nous associer entre navigants et sédentaires du transport de marchandises et des bateaux à passagers !

Il faut voter CGT.

Nous devons renforcer tout le poids du syndicat en votant et en adhérant en masse au syndicat.

La CGT est première par le nombre de ses adhérents, première par ses capacités de mobilisation.

Car c’est la CGT qui est le syndicat qui regroupe le plus grand nombre de travailleurs et de membres combattifs dévoués aux intérêts de leurs collègues.

En allant voter CGT, vous donnez de la puissance à vos délégués quand ils défendent vos revendications en Commission paritaire, quand ils défendent vos dossiers aux prud’hommes face aux conseillers patronaux.

En allant voter CGT, vous donnez confiance aux camarades qui continueront leurs efforts pour regrouper les professionnels de la navigation en vue d’une défense collective et efficace !

Donc votez CGT et retrouvons-nous en assemblée syndicale pour développer les liens d’entraide et de solidarité dont nous avons le plus impératif besoin !

 

Les commentaires sont fermés.