Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soutien et relaxe pour les 8 de Goodyear !

Les 8 camarades de Goodyear qui ont mené une lutte exemplaire contre le plan de liquidation de leur entreprise sont aujourd’hui sous le coup de la justice de l’Etat !

 

Belle justice que celle du gouvernement et de son procureur ! 9 mois fermes ont été requis contre les 8, qui s’ajoutent à 11 mois de sursis !

 

Leur tort ? Avoir défendu leur emploi et celui de leurs 1173 collègues ! Avoir demandé des négociations sérieuses avec la direction du groupe qui s’évertuait à mépriser leur demande !

 

Les 8 sont tenus responsables de la séquestration du directeur de production de l’entreprise et du DRH pendant 30 heures. Mais le droit au travail ne doit-il pas s’imposer face aux intérêts des milliardaires des fonds de pension et de leurs dirigeants complices ?

 

Le droit ouvrier doit parfois s’imposer. La retenue des deux cadres Goodyear par les ouvriers n’est que justice. Ce n’est pas toujours à l’ouvrier, en bas, d’avoir des comptes à rendre aux patrons et aux cadres !

 

Cette fois-ci, les ouvriers ont demandé des comptes aux cadres qui se paient largement sur le travail de l’ouvrier de production.

 

Le procureur de la République n’aime pas que les rôles soient renversés.

 

Le gouvernement et son appareil judiciaire veulent que l’ouvrier reste toujours bien sage et bien soumis, qu’il accepte de travailler comme un chien aux dépens de sa santé pour le profit de quelques parasites, puis qu’il accepte le licenciement et le chômage, avec la misère pour lui et ses enfants.

 

Les Goodyear avaient raison de se battre pour sauver leur emploi ! Ils avaient raison de travailler à un projet de reprise en coopérative de l’usine ! Ils avaient raison de dire que si aucun patron n’était intéressé à sauver les emplois et l’outil de travail, les ouvriers et les familles étaient eux intéressés à reprendre en gestion collective l’usine !

 

Soutenons les Goodyear ! Relaxe pour les 8 !

 

La défense des 8 camarades pose la question de nos rapports de solidarité entre nous et par delà les différents secteurs d’activité. Oui ! Car il faudrait être capables de réagir pour la défense des 8 camarades contre les forces étatiques comme s’ils étaient nos plus proches.

 

Nous sommes une seule et même communauté du travail face aux intérêts du patronat exploiteur et licencieur ! Le chômage qui monte à Amiens, c’est la concurrence qui s’accroît dans notre propre secteur !

 

Et par les condamnations des camarades de Goodyear, le gouvernement de dictature actuel cherche à nous faire peur et à nous soumettre encore plus à l’injustice.

 

Ne cédons pas au chantage de ces vendus du gouvernement !

 

Pour qui concerne notre profession, nous devrions être capables d’adresser au procureur et au gouvernement une proposition comme celle-ci : la relaxe immédiate des 8 camarades de Goodyear ou bien le blocage des activités sur toute la Seine, le blocage des ports fluviaux et maritimes !

Les commentaires sont fermés.