Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Navigants des bateaux à passagers, organisons-nous !

Aux capitaines, aux matelots, à tous les équipages des bateaux à passagers !

Dans toutes les compagnies, nous sommes confrontés aux mêmes problèmes. 

Les salaires sont tirés à la baisse par les armateurs. Nos qualifications et notre expérience sont mal reconnues. Les salaires des matelots et de nombreux capitaines ne permettent même pas de vivre correctement en région parisienne. 

Le recours aux contrats saisonniers et aux CDD se généralise. De nombreux collègues sont condamnés ainsi à vivre dans la précarité, sans pouvoir louer un logement ou faire un crédit.

Dans la majorité des sociétés, les temps de repos ne sont pas respectés. Ici, le dépassement des 48 heures de travail par semaine est la règle. Là, l’équipage ne dispose que d’une nuit de quelques heures entre deux prestations. Ailleurs, les journées de repos tombent au gré des prestations annulées. Comment concilier son activité professionnelle et sa vie familiale dans ces conditions ?

Et malheur à ceux qui voudraient faire entrendre raison à leurs patrons !!

Ces dernières années, les employeurs ne se sont pas gênés pour multiplier les licenciements abusifs afin de se faire craindre et réviser encore à la baisse les conditions d’embauche.

N’acceptons plus de nous soumettre ! Faisons-nous respecter et défendons nos droits ! Nos conditions de travail et de vie doivent être améliorées ! Ce n’est que justice. 

Capitaines et matelots des bateaux à passagers de la Seine et des environs, nous avons décidé de rompre l’isolement et de nous organiser. 

Nous voulons nous battre pour améliorer nos salaires, faire respecter nos temps de repos, assurer la formation et l’évolution professionnelle des équipages, faire respecter les règles de sécurité à bord, prévenir tout licenciement abusif. 

Ensemble, construisons des rapports d’entraide et de solidarité pour assurer notre défense, notre bien-être et notre liberté !

Les commentaires sont fermés.