Retrait immédiat des sanctions contre nos deux délégués !

À l'attention de Monsieur le gérant des Vedettes du Pont Neuf et à ses collaborateurs,

Monsieur, Mesdames et messieurs,

C'est avec la plus vive indignation que notre syndicat apprend que les délégués du personnel et élus titulaires au CSE des Vedettes du Pont Neuf sont l'objet d'une tentative d'intimidation abusive et scandaleuse.

Quelques jours après que vous ayez dû vous résoudre au refus unanime du personnel d'accepter votre accord d'entreprise pourri et parce que les délégués et représentants de notre syndicat au sein de l'entreprise ont honoré comme de juste leur mandat contracté devant leur section syndicale et leurs collègues, vous avez décidé de les punir en les sanctionnant d'un avertissement pour des motifs aussi inconcevables que ridicules.

L'ensemble des collègues sont bien conscients qu'à travers nos deux délégués, c'est l'ensemble du personnel qui est visé.

Vous voudriez que nos délégués acceptent le licenciement économique du gardien de nuit de l'entreprise ? Vous voudriez que nos délégués de désolidarisent des guides et des autres salariés pour marcher dans vos combines honteuses ? Vous voudriez que nos délégués renient leurs engagements ?

La fidélité aux intérêts collectifs des collègues ne sera pas contrarié par vos tentatives de pression et de répression minable.

Le Syndicat Général de la Marine Fluviale se tiendra prêt à agir avec les collègues des Vedettes si vous ne retirez pas immédiatement les sanctions disciplinaires à l'encontre des deux camarades.

De plus, vous communiquerez aux salariés des Vedettes l'expression de vos regrets sincères.

Dans l'attente du retrait des sanctions aux camarades,

Pour le Syndicat Général de la Marine Fluviale,
Son Secrétaire général adjoint.