Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COLLÈGUES, AVEC VOUS !

Nous sommes attendus dans la lutte ! Nous avons notre part de responsabilité dans la réussite du mouvement ou dans sa défaite.

La majorité des transports est paralysée, et nous devrions encore faire l’animation de nos villes comme si la lutte engagée partout en France devait épargner les fêtards et les élites des centres politiques et administratifs de nos villes ? Ce n’est pas acceptable !

À Paris, nous sommes à une portée de revolver de l’Assemblée nationale. Nous devinons l’Élysée derrière le Grand Palais ! À équidistance, nous avons la rue Saint-Florentin et le siège du Comité des Armateurs Fluviaux ! N’est ce pas là exactement que nous devrions mettre à couple nos bâtiments pour envoyer le signal le plus fort au gouvernement et ses alliés.

Nos armateurs sont derrière le gouvernement et sa réforme. Et si nous nous trompons, que les armateurs qui s’opposent au gouvernement et à l’actuelle réforme des retraites, que les armateurs qui sont favorables à un régime de solidarité se désignent et en informent immédiatement notre syndicat ! Nous les inviterons à soutenir les caisses de solidarité et les caisses de grève du mouvement (tél : 06 50 76 02 31) !

À ce que nous en jugeons tous les jours, et à chaque évènement, le patronat est le plus fidel soutien à toutes les politiques de casse sociale et de baisse des cotisations sociales pour affaiblir le régime de solidarité hérité de l’après-guerre. Le mouvement ouvrier et révolutionnaire a été trop affaibli ces dernières décennies pour faire l’éducation sociale et civique des dernières générations bourgeoises ! C’est la racaille. Celle-là fixe les lois, conduit les juges, dirige la police.

Nous devons arrêter la navigation ! Nous devons mettre un terme aux fêtes d’entreprises de cette fin d’année et aux anniversaires à paillette. Nos clients n’y sont pour rien ? Peut-être. Mais que fait-on pour résister ? Une insurrection armée ? Elle n’est pas vraiment encore à l’ordre du jour. Pour le moment, la meilleure chose que nous ayons à faire, c’est d’arrêter le travail, c’est de faire une grande assemblée du personnel navigant, par bassin, et à Paris, puisque 50% de l’activité fluviale y est concentrée.

Le moment n’est plus à la croisière s’amuse. Le temps est au combat.

Dans chacune de nos entreprises, rassemblons-nous en assemblée générale !

Déclarons-nous en grève, prenons le temps de nos réunions pour échanger sur la réforme et sur les actions possibles à mettre en place.

La grève, c’est en premier pour nous organiser et se consulter !

Et c’est encore un droit. Il faut que nous en usions !

Qu’allons-nous jeter sous les sapins de Noël des jeunes générations ?

1-QUI PARTICIPERAS À LA PROCHAINE ASSEMBLÉE DE MOBILISATION ?

2-QUI RÉPONDRA D’ORES ET DÉJÀ PRÉSENT AU PROCHAIN APPEL À LA GRÈVE PARMI NOS COLLÈGUES ?

FAITES-NOUS REMONTER LES INFORMATIONS !

CONTACTE LE SECRÉTARIAT DU SYNDICAT !

06 50 76 02 31 /  sgmf-sp@live.fr

Les commentaires sont fermés.