Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CE N’EST QU’UN DÉBUT ! EN LUTTE ! EN GRÈVE !

PLUS D’UN MILLION DE MANIFESTANTS DANS TOUTE LA FRANCE LE 5 DÉCEMBRE !

Chers collègues, chers camarades,

La mobilisation du jeudi 5 décembre a été un premier succès. BRAVO !
Les secteurs les plus en avant ne démobilisent pas et reconduisent la grève. BRAVO !
Ce n’est que le début de l’action. Car le gouvernement ne cédera pas facilement. C’est un fait.

Donc : il faut faire monter la mobilisation en puissance et inscrire la lutte dans la durée. Il faut que de nouveaux secteurs du travail s’engagent et débrayent à leur tour. Il faut que nous décidions de constituer notre cortège et que nous décidions d’arrêter le travail. LA GRÈVE DOIT DEVENIR GÉNÉRALE !

En quoi les patrons de nos entreprises sont responsables de la politique du gouvernement ? Pourquoi nous n’hésiterions pas à pénaliser les affaires de nos propres employeurs ?
Répondez aux questions suivantes :
Qui soutient Macron, son gouvernement et ses réformes de la mort ? Qui ne veut pas payer les cotisations sociales de ses salariés ? Qui érige l’inégalité, la concurrence et notre soumission en vertu ? Qui soutient le régime capitaliste ?

Nous voulons travailler à nos conditions ou nous ne travaillerons pas. Le gouvernement doit plier ou il doit sauter !

TRAVAILLONS POUR NOUS-MÊMES !

Vous avez bien pris connaissance de l’offensive de l’État et des lobbys financiers contre nos retraites ? Un système à point dont la valeur sera déterminée par les gouvernants, un système de décote avant 64 ans, un système de calcul sur la base de la moyenne des salaires de l’ensemble de la carrière plutôt que sur les 25 meilleures années.
Le gouvernement veut réduire nos pensions du régime général au minimum d’un côté. Il veut nous obliger à capitaliser pour les banques et les assurances privées de l’autre côté.

Le gouvernement veut nous enfoncer dans la misère et offrir notre épargne forcée aux actionnaires des groupes financiers.

Le gouvernement veut engager nos économies et le fruit de nos privations dans une course folle à la spéculation. La crise financière est au bout de ce chemin. Comme aux États-Unis en 2008. Vous souvenez-vous ?

Ce gouvernement n’a pas de limite.

Entre nous et ce pouvoir, c’est la guerre. Il faut engager le combat. Maintenant.

N’est-ce pas en combattant que nous ferons notre éducation au combat ? Certainement pas en restant spectateurs indifférents du désastre.

Personne ne restera tranquille. Notre quotidien ne sera plus le même. Ne fuyez pas la lutte! Chacun sa responsabilité ! Chacun doit prendre sa part, dans son secteur !

L’oligarchie capitaliste a pris la décision de nous écraser, de détruire toutes les conquêtes ouvrières de plus d’un siècle de luttes, d’engagements et de sacrifices.

Après l’offensive sur les retraites, il y aura encore une autre offensive de la part des capitalistes. Après le gouvernement Macron, il y aura encore un gouvernement Macron pour continuer la sale besogne.

Collègues ! Camarades !

L’espérance de vie à la naissance s’est allongée. Tant mieux. Mais l’espérance de vie sans incapacité stagne autour des 64 ans. Le progrès est donc tout relatif.
La part des anciens à charge des actifs s’est élevé. Effectivement. Mais le nombre d’enfants à charge des actifs s’est aussi considérablement réduit, de sorte que le rapport global entre les actifs et les inactifs n’est pas si différent qu’après guerre.
En assurant un travail productif aux 5 ou 6 millions de chômeurs que compte le pays, ne pourrions-nous pas dégager également les moyens supplémentaires pour assurer les conditions de vie les plus dignes à nos anciens ?

Bien sûr que nous pourrions assurer le bien-être à toute la population !!! La productivité du travail ne cesse de progresser. Et en privilégiant l’association et la mutualisation contre la concurrence et les intérêts propriétaires, nous produirions encore trop en travaillant 4 heures par jour !

La logique profonde de la société capitaliste, c’est priver le peuple travailleur du nécessaire pour élever la croissance de biens et services inutiles, et pour élargir toujours la sphère de la marchandise et du profit. Ils veulent nous amputer nos salaires et nos retraites pour financer des guerres, des bombes nucléaires civiles et militaires, pour construire des parkings et des déchets plastiques.

Mais si un jour nous prenons conscience que nous travaillons pour rien, peut-être alors
déciderons-nous de ne plus travailler pour de l’argent !!

Adieu profit ! Adieu Capital ! Adieu inégalités de patrimoine ! Adieu rapport d’exploitation et de subordination ! Adieu actionnaires et patronat ! Adieu le salariat !

Place au droit d’usage ! Place aux travailleurs libres, aux rapports équitaires et à l’Association! Place à l’autogestion de la production ! Place au travail selon nos capacités ! Place à l’allocation des biens et des services selon les besoins ! Nous digressons ?

MARDI 10 DÉCEMBRE,
14.00 !
GRÈVE ! MANIFESTATION !

 

 

Les commentaires sont fermés.