Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À Monsieur de Richecour

Monsieur,

Propriétaire et gérant de Canauxrama, vous avez décidé d’ignorer les dispositions conventionnelles et légales en vigueur sur les délais de prévenance et sur les temps de pause.

Vous surchargez le travail des matelots et guides en contradiction avec les règles de sécurité élémentaires à bord.

Vous avez pris la décision unilatérale et illégale de supprimer les primes d’usage dont bénéficiaient les matelots et guides. Vous augmentez le nombre de journées de travail des capitaines après avoir tenté d’abaisser leurs revenus.

Vous poussez au départ les travailleurs plus anciens et dévoués de la société.

Vous privez l’ensemble du personnel des moyens matériels et refusez les améliorations organisationnelles qui permettraient d’assurer un service de qualité. De nombreux salariés qui ont le coeur à l’ouvrage et ne peuvent plus faire leur travail correctement sont aujourd’hui à bout. Votre mépris des demandes réitérées des salariés de Canauxrama et de leurs délégués pour améliorer l’environnement de travail, représente une insulte à l’engagement et à la loyauté de l’équipe. Votre responsabilité est dorénavant première dans la mise en danger de la santé d’autrui.

Vous embauchez exprès un directeur d’exploitation dont les propos menaçant et scandaleux risquent de pousser à la faute les personnes les plus raisonnables.

Vous avez méprisé systématiquement le travail des salariés de Canauxrama et trahi l’esprit familial de l’entreprise.

Les salariés ont décidé de cesser le travail. Les salariés veulent que leurs demandent soient satisfaites.

Vous rencontrerez les délégués du personnel de Canauxrama.

Vous cesserez avec Madame Delphine Berthou, Directrice Générale Adjointe de votre société, de solliciter Paris Canal pour envoyer des équipages remplacer nos collègues en grève.

Vous cesserez immédiatement les pressions odieuses sur les saisonniers des Vedettes du Pont Neuf pour remplacer les collègues grévistes de Canauxrama. Ou alors, vous reconnaitrez aussitôt l’unité économique et sociale des deux entités juridiques et engagerez des négociations avec les délégués pour constituer un CSE commun aux salariés de Canauxrama et des Vedettes du Pont Neuf.

Le remplacement des grévistes est illégal !

Comme vous agissez dans le mépris des lois et de nos libertés, à quoi vous attendez-vous en retour ?

Tôt ou tard, il faudra se défaire de l’illusion que le profit égoïste et l’exploitation de son prochain profitent à soi. L’Association, c’est l’avenir !

Le Secrétaire Général Adjoint, K. NÈGRE

Les commentaires sont fermés.