Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ORDONNANCES MACRON = DANGER

    TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION !

    JEUDI 21 SEPTEMBRE À MONTPARNASSE, 14.00 !

    Nous étions plus de 60 000 à la manifestation parisienne du 12 septembre contre les ordonnances Macron, 400 000 dans toute la France.

    Ce n’est qu’un tout début.

    Le mouvement se construit progressivement.

    Nous ne pouvons pas nous soumettre aux ordonnances de Macron, ce nouveau docteur la mort du peuple.

    L’heure est trop grave !

    Les ordonnances Macron donnent tout pouvoir aux patrons pour baisser les salaires au minimum, pour augmenter le temps de travail au maximum, pour licencier sans motif !

    Avec les ordonnances, l’employeur n’a même plus besoin de motiver un licenciement, le contrat de travail n’a plus aucune valeur, les décisions patronales peuvent s’imposer sur décision unilatérale !

    Tous ceux qui veulent se convaincre rapidement et par leur propre lecture de la véracité de nos propos peuvent se rapporter directement au texte de la loi dont nous publions des extraits sur notre blog de la section passagers !

    TOUS À LA MANIFESTATION, POUR UN MOUVEMENT DE GRÈVE GÉNÉRAL !

    La manifestation du 21 septembre doit être massive.

    Cette journée sera un nouveau point de départ. Une journée de grève dans les transports est d’ores et déjà prévue à l’appel de la CGT et du syndicat FO le 25 septembre. Le 28, les retraités seront mobilisés, puis la fonction publique le 10 octobre, et le 13 les travailleurs de la métallurgie.

    Nous devons envahir les rues le jeudi 21 septembre. Nous devons faire la démonstration de notre refus radical du plan de misère et de paupérisation du gouvernement.

    C’est seulement si nous sommes plusieurs millions dans la rue que nous aurons une chance de faire céder le gouvernement.

    Collègues ! Nous avons une responsabilité dans la construction de la mobilisation !

    Nous sommes au coeur de la capitale, sur la seine, le premier pôle d’attraction touristique du monde, et nous sommes encore situés à moins de 300 mètres de tous les lieux du pouvoir d’État !

    Participons aux prochaines manifestations ! Faisons un cortège de la marine fluviale ! Préparons-nous à participer au mouvement gréviste ! Nos patrons ont jubilé à l’annonce des ordonnances Macron.

    Le gouvernement et les patrons représentent un même Pouvoir, pour nous imposer les lois de l’argent, du profit, de l’exploitation et du racket d’État.

    Il faut nous révolter contre l’État esclavagiste. Nous n’avons pas besoin des exploiteurs et de leur hiérarchie pour produire les richesses !

    Si la gestion des entreprises revenait aux collectifs de travail tout entier, nous pourrions répartir le travail et les ressources de façon équitable. Voilà une vérité qui nous doit nous animer !