Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après la manifestation du 14, on continue les 23 et 28 juin !

La manifestation du 14 juin a été un grand succès, à la fois par le nombre et par la motivation des participants.

À Paris, la manifestation n’avait jamais été aussi importante depuis le début de la mobilisation. Nous pouvons dire sans hésiter que nous étions entre 350 et 400 000 participants.

Ainsi, quand la police de Cazeneuve parle de 80 000 manifestants à Paris, le gouvernement est encore dans le mensonge, mensonge évident et méprisable.

Vous viendrez vous-mêmes aux manifestations suivantes, ceux qui nous lisent et qui restent encore sceptiques, et vous verrez avec vos propres yeux combien nous sommes nombreux et combien nous resterons nombreux à manifester contre la loi Travail dans les prochaines semaines !

Pour notre profession aussi, ce fut un succès ! Pour la première fois, un groupe de camarades de la marine fluviale était visible au sein de l’impressionnant cortège des dockers venus de Boulogne sur mer, Fos, le Havre, Saint Nazaire et Rouen.

Car signe des temps, notre syndicat a fait confectionner ses propres drapeaux. Nous serons fiers de les brandir pour aux prochains évènements.

Mais ceux qui s’attendaient à ce que le gouvernement recule enfin seront déçus. Le gouvernement n’en démord pas.

El Khomri, Valls, Hollande veulent aller jusqu’au bout. Et Valls menace maintenant d’interdire les prochaines manifestations en invoquant « un besoin d’autorité et d’ordre » !

« Nous aussi, nous irons jusqu’au bout ! » !

Les collègues de Total au Havre, les collègues dockers, les nombreux collègues de l’industrie, les électriciens ou les retraités présents exprimaient tous le même état d’esprit.

« Nous sommes là pour nous, pour nos enfants. On tiendra, on ira jusqu’au bout ! »

Un camarade qui est en grève depuis un mois : « On s’en fout de perdre de l’argent, c’est notre cœur qui nous pousse ».

Le combat n’est pas terminé. Nous sommes sur une lutte de longue durée pour nous engager plus nombreux, toujours plus nombreux !

C’est le gouvernement qui crée le désordre social ! C’est le gouvernement qui fait le casse du siècle avec sa loi pour écraser les travailleurs à seule fin d’augmenter les profits des actionnaires de l’industrie et de la finance.

Des vitrines brisées ? Mais c’est de la rigolade !

Ce n’est pas des vitrines qu’il faudrait faire éclater en plus grand nombre. Ce sont ces ministres qu’il faudrait faire plutôt sauter de leurs strapontins !

Si vitres de banques et d’assurance ne sont coupable d’aucun mal, les personnes aux responsabilités devraient passer au tribunal populaire pour leurs décisions qui sont des crimes sociaux.

Donc la mobilisation continue ! Avec vous s’il vous plaît ! Avec vous qui faites les endormis !

Si un secteur suspend la grève, ce n’est que pour reprendre un peu plus tard, en lien avec de nouveaux secteurs.

Avec nous, les capitaines et matelots de la Marine Fluviale !

De nouvelles dates sont prévues dès à présent pour les jeudis 23 et vendredi 28 juin.

Nous devons être présents à ces prochaines dates !

Nous avons une responsabilité première. Notre génération, pour les suivantes, pour les autres collègues, pour nos familles, pour l’avenir de toute la société.

Tous les travailleurs de la Marine fluviale doivent être de la partie, en manifestation et pour organiser une grève dans toutes les entreprises du secteur.

Bloquons la Seine, le Rhône, le Rhin !

Bateaux passagers, bateaux de commerce !

Démontrons au gouvernement et aux patrons quelle classe est maître du pays réel !

Les commentaires sont fermés.