Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation et grève du 14 juin, nous répondrons présents !

 

Collègues ! Camarades !

Manuel Valls veut aller jusqu’au bout. Il compte sur l’essoufflement de la mobilisation.

Dans le secteur fluvial, nous ne sommes pas essoufflés !

Nous tous ne sommes pas du tout essoufflés ! Nous n’avons encore rien commencé !!

L’épreuve s’inscrit dans la durée contre ce gouvernement patronal. Si dans tout mouvement, nous comptons une avant garde, nous comptons aussi une garde en arrière.

Serons-nous ces troupes fraîches qui pourront impulser un nouveau départ à la mobilisation salariée ?

Les manifestations à quelques centaines de milliers ne suffisent pas. Le gouvernement envoie la police gazer et blesser les manifestants après quoi ses médias parlent des « casseurs ».

Pour faire la démonstration de la colère populaire, nous devons viser le million à Paris.

Les grèves circonscrites à quelques secteurs stratégiques ne suffisent pas non plus. Le Pouvoir compte trop sur l’effet d’impopularité induit par le blocage de la nation entière par un petit nombre d’ouvriers professionnels syndiqués.

Pour faire plier le gouvernement et réussir à faire retirer la loi Travail de Valls-El Khomri, nous devons entrer dans la mobilisation, nous, de la navigation intérieure, des bateaux de commerce, des bateaux à passagers !

La mobilisation doit être générale ! La grève doit être générale !

La prochaine grande échéance interprofessionnelle a été fixée le 14. Pour que la journée du 14 soit une réussite à Paris, nous devons être du nombre ! Absolument !

Nous devons participer au mouvement de grève !

Nous avons une responsabilité particulière. La Seine et ses bateaux de croisière sont une des principales attractions touristiques de Paris. 

En arrêtant le travail dans notre secteur, nous donnerons un signal très fort au gouvernement : la loi Travail doit être retirée. Et nous donnerons un autre signal aux salariés du pays : restez mobilisés ceux qui sont déjà mobilisés ! Mobilisez-vous à votre tour ceux qui sont restés en arrière de nous !

Nous sommes sur la bonne voie pour amplifier la mobilisation ! Le gouvernement doit lâcher !

 

Les commentaires sont fermés.