Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Deux dockers arrêtés au Havre, nouvelle provocation de l’exécutif patronal.

    En choisissant le jour de mercredi, jour de l’assemblée générale de l’Union départementale CGT de Seine Maritime pour arrêter deux camarades dockers, le pouvoir d’État joue à fond la basse provocation contre les dockers, fer de lance de la mobilisation contre la loi Travail et contre la CGT tout entière.

    Le patron de l’Union maritime et portuaire, Michel Segain, exprimait son opposition à la venue de Philippe Martinez au Havre pour l’assemblée CGT.

    Le gouvernement, fidèle à toutes les exigences patronales, peut difficilement empêcher la réunion de l’UD CGT et assigner le secrétaire général à résidence.

    Mais le gouvernement Valls et ses services auront raisonnablement fait ce qui est en leur pouvoir pour provoquer les camarades et créer cette atmosphère malsaine de menace policière.

    Au-delà même de la confédération syndicale, c’est l’ensemble du mouvement salarié qui est visé.

    Le pouvoir d’État accuse les deux dockers, carrément transféré du Havre à Paris, pour des violences commises sur les forces de l’ordre lors de la manifestation du 14 juin.

    Nous savons ce que peuvent souvent valoir ce type d’accusations policières dans le contexte.

    Nous condamnons fermement l’arrestation des deux camarades dockers.

    Nous condamnons le gouvernement pour l’ensemble de ses provocations contre les dockers, la CGT et le mouvement de lutte contre son décret-loi infect.

    Les dockers du Havre ont aussitôt réagi à l’annonce de l’arrestation de leurs camarades en bloquant le port du Havre.

    Les patrons de l’Union maritime et portuaire n’auront qu’à se retourner contre leur gouvernement de la casse pour l’ensemble des dommages sur leur commerce.

    Suite au débrayage des dockers, les deux camarades ont été libérés. Nous attendons maintenant le rendez-vous du jugement au 25 novembre ! Nous avons pris note.

    Une nouvelle fois, bravo à l’esprit de solidarité des camarades dockers et à leur réactivité combative !

    Maintenant, la lutte continue contre la loi Travail, pour son retrait pur et simple. Pour ceux qui en doutaient, la rentrée sociale est belle et bien commencée !